Logo du rallye THE FATHER & SON

La première édition du Father&Son™ a été organisée en octobre 2023. Pères et fils se retrouvaient à Monaco, tous à bord de leur Aston Martin classiques ou modernes. L’élégance et la sportivité étaient maîtres-mots lors de cet évènement automobile unique en son genre.

La prochaine édition du Father&Son™ n’a pas encore de date, mais si vous souhaitez participer à l’un de nos événements avec votre fils ou avec votre père, jetez donc un coup d’œil au Rallye Père-Fils™ 2024 !

PÈRES + FILS + ASTON MARTIN

Father&Son™

Intérieur d'une voiture classique Aston Martin avec des sièges en cuir marron, un volant en bois et un tableau de bord classique.
Un garçon et son père assis dans une voiture Aston Martin regardant un téléphone portable lors du Rallye Père-Fils organisé par HappyFewRacing.
Deux hommes, discutent près d'une voiture Aston Martin lors du rallye Father&Son organisé par HappyFewRacing.
Un homme en chemise à carreaux ajuste une plaque de course devant une voiture classique Aston Martin lors du rallye Father&Son organisé par HappyFewRacing.
Une voiture noire circule sur une route sinueuse entourée d'arbres verts dans une zone montagneuse lors d'un rallye organisé par HappyFewRacing.
Personne utilisant un stylo pour consulter une carte géographique. Objets flous au premier plan.
Voiture de sport classique Aston Martin gris métallisé avec le numéro 46 sur la porte, stationnée en plein air, avec d'autres véhicules et des arbres en arrière-plan lors du rallye Father&Son organisé par HappyFewRacing.
Une voiture classique Aston Martin verte roule sur une route de montagne bordée d'arbres verts au printemps, sous un ciel bleu clair lors du rallye Father&Son organisé par HappyFewRacing.
Une voiture de sport classique Aston Martin bleue roulant sur une route en campagne, avec un panneau de signalisation indiquant Sospel Breil s/ Roya lors du rallye Father&Son organisé par HappyFewRacing.
Deux hommes, un père et un fils, se tiennent devant une voiture de sport classique Aston Martin avec un trophée en main lors du rallye Father&Son organisé par HappyFewRacing.
VOIR PLUS DE PHOTOS

Pour écrire votre histoire. Ou plutôt vos histoires.

La première édition du Rallye Père-Fils™ s’est déroulée en 2012 au départ de Deauville. Très vite devenu référence, ce rendez-vous s’est imposé dans l’univers des événements automobiles et placé parmi ceux qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Ces dix dernières années, ce sont des petits garçons devenus adolescents, des adolescents devenus jeunes hommes parfois plus grands que leur papa. C’est aussi un morceau de vie que nous avons partagé ensemble, des amitiés, des souvenirs. Et les souvenirs de demain se construisent aujourd’hui.

Logo blanc sur fond noir, texte 'The Father & Son Rally'.

PÈRES + FILS + ASTON MARTIN

Qu’est-ce qui rend nos rallyes si uniques ?

Si vous interrogez les participants à nos événements, ils vous répondront presque tous “un je ne sais quoi”. Il est en effet difficile de caractériser ce qui rend les rendez-vous que nous proposons si particuliers.

Bien sûr, il y a le choix des établissements, des parcours avec leur plaisir au volant et les panoramas, un ensemble de détails visibles ou invisibles qui rendent l’ensemble élégant et fluide, une équipe d’organisation attentionnée, mais aussi votre présence. C’est sans doute là une des richesses.

  • Le Rallye Père-Fille™ est limité à 50 équipages. Et chaque année, c’est environ une quinzaine de marques automobiles différentes qui prennent le départ avec des autos des années 50 jusqu’à nos jours.

  • Le Rallye Père-Fille™ se déroule sur trois jours, du vendredi au dimanche. Il s’articule également autour de trois étapes, comprenant chacune une portion sous forme de régularité. La Régularité ? Jetez un œil plus bas, nous vous expliquons de quoi il s’agit si vous n’en connaissez pas le principe !

  • Le Rallye Père-Fille™ n’est pas qu’une histoire de génération d’humains. Il en est de même pour les autos qui prennent le départ.

Pour tous.

Au Father&Son™, il n’est pas nécessaire d’être spécialiste des épreuves de régularité pour prendre part au rallye, ni avoir ses chances de remporter la course. Nous avons en effet parfaitement conscience du fait que certains copilotes peuvent être jeunes, ou un peu moins mais tout autant novices. Il n’y a pas plus besoin de matériel spécifique, à l’exception d’une calculatrice qui peut aider, le bon sens étant le principal atout.

À l’aide du roadbook remis au départ de l’épreuve, les équipages vont parcourir une certaine distance au cours de laquelle leur vitesse moyenne va être calculée. Pour gagner, il faut simplement que la vitesse moyenne réalisée sur les diverses portions chronométrées devra être la plus proche possible. Rien de compliqué, si ce n’est que le point d’arrivée des épreuves est tenu secret !

Un tracé de circuit de course avec différentes sections, un point de départ marqué «START», un drapeau à damier et une voiture vue de dessus. Les sections sont indiquées avec des styles de lignes et des légendes expliquant V1, V2, V3, la vitesse moyenne atteinte à chaque segment, et les types de sections selon le contrôle du temps, intermédiaire ou automatique.