Vater+Sohn™

PÈRES + FILS + PORSCHE

Les premières idées concernant le Vater+Sohn™ remontent au début de l’année 2019, pour un lancement quelques mois plus tard et un événement qui devait avoir lieu en 2020. Le contexte sanitaire est passé par là et la première édition s’est finalement déroulée du 4 au 6 octobre 2023.

La prochaine édition du Vater+Sohn™ n’est pas encore planifiée. Mais, en attendant, vous pouvez consulter le programme 2024 !

Uniquement des Porsche.

La première édition du Rallye Père-Fils™ s’est déroulée en 2012 au départ de Deauville. Très vite devenu référence, ce rendez-vous s’est imposé dans l’univers des événements automobiles et placé parmi ceux qu’il ne faut pas manquer.

En 2023, une variante exclusivement réservée aux Porsche était organisée depuis Monaco.

PÈRES + FILS + PORSCHE

Qu’est-ce qui rend nos rallyes si uniques ?

Depuis la toute première édition du Rallye Père-Fils™ en 2012, nous plaçons l’expérience au centre de l’équation. Les moments que vous allez vivre, les rencontres que vous allez faire, les multiples plaisirs qui vont s’offrir à vous.

Sans doute, ajouter à cela une notion de marque unique crée une parenthèse encore plus particulière. C’est en tout cas, ce que nous ressentons tous, participants comme organisateur.

  • Le Vater+Sohn™ est limité à 50 équipages. Tous engagés avec un modèle différent.

  • Le Vater+Sohn™ se déroule sur trois jours, du vendredi au dimanche. Il s’articule également autour de trois étapes, comprenant chacune une portion sous forme de régularité. La Régularité ? Jetez un œil plus bas, nous vous expliquons de quoi il s’agit si vous n’en connaissez pas le principe !

  • Le Vater+Sohn™ n’est pas qu’une histoire de génération d’hommes. Il en est de même pour les autos qui prennent le départ.

Pour tous.

Lors de nos événements, il n’est pas nécessaire d’être spécialiste des épreuves de régularité pour prendre part au rallye, ni avoir ses chances de remporter la course. Nous avons en effet parfaitement conscience du fait que certains copilotes peuvent être jeunes, ou un peu moins, mais tout autant novices. Il n’y a pas plus besoin de matériel spécifique, à l’exception d’une calculatrice qui peut aider, le bon sens étant le principal atout.

À l’aide du roadbook remis au départ de l’épreuve, les équipages vont parcourir une certaine distance au cours de laquelle leur vitesse moyenne va être calculée. Pour gagner, il faut simplement que la vitesse moyenne réalisée sur les diverses portions chronométrées devra être la plus proche possible. Rien de compliqué, si ce n’est que le point d’arrivée des épreuves est tenu secret !